Actualités
  Inauguration du parcours de Territoire en Mouvements à Saint Georges d'Orques
Inauguration du parcours de Territoire en Mouvements à Saint Georges d'Orques
Le parcours dédié à Saint-Georges d’Orques a été inauguré samedi, en présence de Pierre NICOLAS (adjoint à la culture, viticulture et aux traditions), des élus, d’une trentaine de saint-georgiens, de l’équipe de l’ATTELINE et du député Christian ASSAF, tous venus faire cette ballade qui tout au long du parcours découvrons l’histoire de Saint-Georges d'Orques. Nous parcourons et arpentons la ville ancienne, traversons la ville actuelle et tutoyons les limites avec la garrigue tous cela avec de la musique et des bruits. C'est un parcours plein d’informations historiques et des légendes populaires qui font la mémoire du village.

Mais chut nous n’en dirons pas plus, venez découvrir le parcours et l’histoire de Saint-Georges d’Orques. L'enregistrement sonore est consultable sur le site internet www.territoire-en-mouvements.fr depuis un téléphone portable et sera apprécié avec un casque audio. Le point de départ du parcour est signalé sur le site.

Le chorégraphe plasticien montpelliérain Patrice Barthès qui a imaginée la ballade s’est associé au musicien compositeur montpelliérain Julien Valette, qui a composé une œuvre sonore originale pour chacune des communes du territoire, Le parcours est enrichi des contributions de citoyens Saint Georgiens notamment Monsieur Antonio Blasco, Père Rouquette et Monsieur Mahaut Michez (paysagiste). La création de ce parcours est soutenu et accompagné par la ville de Saint-Georges d’Orques.

Ce projet est soutenu, en 2017, par la DRAC Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et les communes d’accueil des parcours. Informations : www.territoire-en-mouvements.fr,
Suivez l’actualité sur: Facebook
 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales