Actualités
Le Maire interpelle la Métropole

Courrier adressé à Monsieur Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Je suis régulièrement interpellé par mes administrés qui dénoncent et s’insurgent contre la multiplication des décharges « sauvages » dans les vignes situées en périphérie de notre commune.
Au-delà du fait que ces actes inqualifiables sont directement imputables aux personnes responsables de ces actes d'incivilité, il semble que ce phénomène ait pris de l'ampleur suite à la nouvelle réglementation pour l'accès aux déchetteries instaurant l’interdiction aux véhicules hauts.
En effet, profitant de ce prétexte, certains indélicats, davantage animés par leur désir paresseux de se débarrasser de leurs encombrants que par un souci citoyen de respecter l'environnement, n'hésitent pas à souiller la nature saint-géorgienne.
Comme vous pouvez le constater sur les clichés photographiques joints, ces dépôts sauvages défigurent non seulement le paysage mais présentent un véritable danger pour les joggeurs et autres promeneurs.
Aussi, je sollicite de votre bienveillance l'examen attentif de cette problématique en envisageant éventuellement un assouplissement quant à l'accès à notre déchetterie, notamment pour les véhicules hauts.
Je vous remercie et vous prie de croire Monsieur le Président, en l'expression de ma parfaite considération.

Jean-François AUDRIN
Maire de Saint-Georges-d'Orques
Conseiller régional d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole

 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales