Actualités
  Je desherbe devant chez moi !
Je desherbe devant chez moi !

Depuis le 1er janvier 2017, la loi impose aux communes de changer leurs pratiques dans l’entretien de leurs espaces verts et voiries : fini les pesticides, insecticides, fongicides...
Saint-Georges d’Orques s'inscrit dans cette nouvelle démarche pour améliorer notre qualité de vie. L’abandon des pesticides évite la pollution des nappes phréatiques et favorise la biodiversité En effet, l’utilisation de ces produits chimiques fragilise notre écosystème et contamine toute la chaîne du vivant. Une seule goutte de pesticides suffit à polluer plusieurs centaines de milliers de litres d'eau.
Les services adoptent donc désormais de nouvelles méthodes de travail et appliquent des techniques alternatives au désherbage chimique. Parallèlement, les espaces verts sont repenses et les nouveaux aménagements conçus pour réduire au maximum le désherbage : choix de plantes méditerranéennes, végétalisation des pieds d’arbres, etc.

Comment agir à votre niveau
A votre échelle, vous pouvez également contribuer à l'embellissement de votre quartier et de votre ville. N'hésitez pas à nettoyer ou désherber devant chez vous en arrachant ou ébouillantant les herbes disgracieuses.
Grâce aux petits gestes de chacun. C’est notre cadre de vie à tous qui s'améliore. Un premier pas vers un environnement sans aucun pesticide puisque dès le 1er janvier 2019. L’interdiction de ces produits phytosanitaires s'appliquera également aux jardins privés.

Documents liés (1)
 
Page : 1


Page : 1
 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales