Actualités
  Une semaine riche pour la rentrée de septembre
Une semaine riche pour la rentrée de septembre
Le mois de septembre a débuté par les vendanges qui promettent une belle récolte, et c'est dans cette ambiance que le petit déjeuner au marché sur la place de la cave du Chevalier Georges est offert par la municipalité.
Le rendez vous est donné tous les 1er samedis de chaque mois aux Saint-Georgiens pour venir discuter autour d’un café en présence du maire et des élus.

Puis la foire aux associations, a suivi ou petits et grands pouvaient faire leurs choix sur les futures activités à pratiquer pendant l’année : sportives, artistiques, ludiques, caritatives…
Jean-François AUDRIN a présenté et inauguré le véhicule du CCAS en présence d'Anne AMIEL adjointe à l'action sociale et seniors. ce dernier sera à disposition des associations. Il a été entièrement financé par les commerçants et artisans de Saint-Georges d'Orques et des villages alentours.

Le lendemain, lundi 3 septembre, journée moins drôle pour certains : rentrée scolaire.
La cour de récréation calme pendant deux mois a retrouvé son brouhaha et son effervescence, on cherche sa classe et ses camarades de l’année dernière.

Un chèque de 150€ a été reversé à l’école Jean-Jaurès dans le cadre du programme Ecomino (programme d’économies d’énergie réalisées tout au long de l’année) par Nathalie ESTRADE adjointe à l'enfance, petite enfance et aux écoles, en compagnie du maire, qui souhaite une bonne rentrée à tous enseignants et élèves.

Et ce n’est pas fini dimanche 9 septembre le quartier dynamique du Fanabrégou a organisé sa 2ème édition des puces ouverte à tout le monde.
C’est sous un soleil de plomb que de nombreux Villageois sont venus chiner, et terminer autour d’un pique-nique.

 
Magazine municipal
Diaporama (7)
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales