Actualités
  Enqute publique portant sur la rvision du Schma de Cohrence Territoriale (SCoT)
Enqute publique portant sur la rvision du Schma de Cohrence Territoriale (SCoT)
AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE
Enquête publique portant sur la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de Montpellier Méditerranée Métropole
Par arrêté n°MAR  2018-0281, M. le  Président  de  Montpellier  Méditerranée  Métropole a ordonné l’ouverture de l’enquête  publique, du 21/11/2018 au 04/01/2019 inclus (soit 45 jours  consécutifs), portant sur la révision du SCoT de la Métropole. Cette révision est motivée par la mise en avant de nouveaux enjeux et objectifs sur le territoire :
- Préserver et reconquérir l’exceptionnelle richesse environnementale pour mieux la valoriser;
- Adapter le territoire au changement climatique et en atténuer ses effets, en cohérence avec les territoires voisins;
- Se préparer aux évolutions démographiques prévisibles et aux besoins qu’elles génèrent;
- Accompagner le développement économique pour qu’il soit créateur de richesse et d’emplois. Il s’agit en outre d’intégrer les évolutions récentes du contexte national et local, ainsi que les enseignements tirés de l'évaluation du SCoT en vigueur.
Le projet comporte une évaluation environnementale. L’avis de l’autorité environnementale est joint au dossier d’enquête publique.
Durant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier d’enquête publique :
- D’une part sur support papier, dans les lieux suivants, sauf les jours fériés et jours de fermetures exceptionnelles :
Mairie de Saint Georges d’Orques (4 Avenue de Montpellier), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)
- D’autre part, sur support dématérialisé 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pendant toute la durée de l’enquête publique sur le site suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/1019.
Le public pourra également adresser ses observations et propositions écrites à M. le Président de la commission d’enquête durant toute la durée de l’enquête :
- par voie postale au siège de l’enquête publique, à savoir au siège de Montpellier Méditerranée Métropole, à l’adresse suivante : M. le Président de la commission d’enquête-projet du SCoT révisé de la Métropole-Montpellier Méditerranée Métropole, 50 place Zeus - CS 39556 – 34961 Montpellier cedex 2;
- par courrier électronique à l’adresse suivante: enquete-publique-1019@registre-dematerialise.fr
Les observations et propositions du public transmises par voie postale et celles écrites reçues par les membres de la commission d’enquête lors des permanences visées ci-dessous seront consultables au siège de Montpellier Méditerranée Métropole et sur le site internet de Montpellier Méditerranée Métropole (http://www.montpellier3m.fr/enquetes-publiques).
Les observations et propositions du public transmises par courrier électronique et sur le registre dématérialisé seront consultables à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/1019.
Les membres de la commission d’enquête se tiendront à disposition du public pour recevoir ses observations et propositions écrites et orales à la mairie de Saint Georges d’Orques aux horaires suivants :
Mercredi 21/11/2018 14h30-17h30
Lundi      17/12/2018 9h–12h
Vendredi 04/01/2019 9h–12h
Documents liés (1)
 
Page : 1


Page : 1
 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales