Actualités
Stationnement durant les travaux du futur groupe scolaire

A compter du 3 mai prochain, et ce pour une durée de trois mois et demi, auront lieu des travaux visant à aménager les abords du futur groupe scolaire (école Saint-Louis de Gonzague et collège Saint-Charles) qui ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire de septembre 2019.

Ces travaux d’aménagement concerneront la voirie, le stationnement, l’éclairage public et les espaces verts. Les plantations de ces derniers commenceront entre octobre et novembre prochains.

 Plan 1

- zone 1 = aménagement stationnements/accès bus

- zone 2 = aménagement accès sécurisé pompiers

- zone 3 = aménagement plateau traversant et entrée groupe scolaire

 Plan 2

Projet d’aménagements à réaliser

-      Zone de travaux 1 : Voie d’accès à un stationnement (33 places dont 2 PMR) + un arrêt-bus et une zone de retournement pour les véhicules à grands gabarits (bus, pompiers, camion poubelle et autres). Au bout de ce parking un portique permettra d’accéder à l’esplanade sportive existante (représentant une capacité de 93 places de stationnements)

-      Zone de travaux 2 : Voie pour les pompiers dont l’accès sera géré par des potelets amovibles, ajout de places de stationnement (6)

-      Zone de travaux 3 : aménagement d’un plateau traversant en lieu et place du rond-point. Ce plateau permettra pour les piétons la connexion entre la promenade du tambourin et l’entrée du collège. Un espace en stabilisé et végétalisé accueillera différents équipements (bancs, poubelles, porte-vélos…)

Durant le chantier, vigilance sur le stationnement :

-      Phase 1 : aménagement de la zone 1. Un accès sera conservé pour les piétons afin qu’ils accèdent à l’entrée du stade de football par les portails d’entrée mais également au terrain du tambourin par l’arrière des installations de chantier

-      Phase 2 : aménagement de l’accès pompiers et du plateau traversant

Travaux sur le plateau traversant => avenue de l’Occitanie ne sera pas fermée, travaux en demi-chaussée voire possibilité de travaux de nuit si besoin

Aménagement entrée groupe scolaire => l’accès stationnement se fera par l’arrière du collège.

Pour les résidents :

-    Faire attentions aux panneaux d’affichage sur site durant toute la durée du chantier

-    Dans la mesure du possible pour les résidents du Centre d’Orques ayant un parking en sous-sol, privilégier ce denier

-    Etre vigilant aux informations apposées par la police municipale sur les parebrises

-    Privilégier le stationnement sur le parking du CCR

 

 

 
Magazine municipal
Diaporama (2)
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales