Actualités
Changement de fréquence TNT

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, a permis de libérer de la ressource supplémentaire pour répondre à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60% par an en France. Ce redéploiement des fréquences soutient le développement de l’économie numérique pour les années à venir.

Par conséquent, des réaménagements de fréquences sont indispensables pour transférer la bande 700 MHz de la TNT aux réseaux mobiles, qui se produiront en 13 phases successives qui concerneront chacune une partie différente de la France métropolitaine.

A compter du 3 octobre 2017, pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT.

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/reamenagement-le-03102017-phase-1/

 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales