Actualités
  Traditionnelles Questions  la municipalit du maire et  son quipe
Traditionnelles Questions la municipalit du maire et son quipe

Avant de commencer avec les questions de la population le maire a présenté Julie PALENCHER nouvelle Directrice Générale des Services, Mélanie LEDRU responsable des services techniques et Hervé CELESTIN nouveau correspondant de Midi-Libre. Jean-François AUDRIN a précisé que Philippe HUC-ANDRE était son directeur de cabinet et qu'il assure, en autre, la communication entre les Saint-Georgiens et la muncipalité.

Pierre NICOLAS, adjoint à la culture, viticulture et traditions, a précisé que les travaux de l’église (toiture et intérieur) commenceraient dès que les autorisations seraient accordées.

Maxime PONS, adjoint à l’urbanisme, annonce la mise en marche de plusieurs chantiers :

  • Démarrage de la construction du futur collège pour le 2ème trimestre 2018,
  • Construction de 40 logements sociaux au Coeur d'Orques et 23 dans les anciennes écoles,
  • Livraison de Maison des vendangeurs avant la fin de cette année.

Jean HARDEMAN, adjoint au cadre de vie, nous informe sur des travaux à venir avenue des Jardins, et la mise aux normes de l'éclairage public communals.

Nathalie ESTRADE, adjointe à l’enfance petite enfance et écoles, évoque le retour de la semaine aux 4 jours.

Anne AMIEL, adjointe à l'action sociale et séniors, rappelle qu’une mutuelle associative est ouverte aux les Saint-georgiens (sous condition) renseignemant au CCAS.

Albert RUST, adjoint aux sports, précise que le racing club a plus de licenciés que l'an dernier et qu'il y a une amélioration des infrastructures sportives (ferme équestre ...).

Jérôme SCHMITT, conseiller à la vie économique, rassure sur les rumeurs: LIDL ne part pas, et le crédit agricole ne change pas de local, contrairement à l'auto école, et le salon de coiffure qui déménageront dans le Coeur d'Orques. Des nouveaux commerçants vont s'installer dans ce même secteur : caviste, boulanger, primeur frais et bio, et professions libérales. 

 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales