Actualités
  Une première pour la Messe de la Sant Jordi
Une première pour la Messe de la Sant Jordi

La Sant Jordi ne s'est pas déroulée comme les autres années, en effet le rassemblement pour le petit déjeuner qui depuis toujours se prenait à la cave a été déplacé au patronage. 

Les vignerons du chevalier Georges ont prêté leurs locaux (la cave) et l'ont métamorphosé avec Suzy, Mado, Gisèle, Christiane, Daniel, Maurice,et Jean ROUQUETTE pour que la messe puisse avoir lieu . Les fleurs, les bancs, l'autel, la croix, tout y était et on a même entendu les cloches sonner.

Les Arlésiennes, les Vignerons du Cru, les Barons de Caravettes, le porte bannière, les chevaliers de l’Ordre Universel du Cep, les Tasteurs d’AOC, les Cigales et Respounchous, les Dragons du Cœur, les Sant Jordi Per Totis, la marche à suivre, et les paroissiens de Saint-Georges d'Orques, tous présents ont suivi la procession sous un soleil radieux et en musique avec les Fifres du Chevalet de Cournonterral et le Chœur d’Homme de «Lo Cocut».
Les chanteurs du Nadal Occitan, du cocut, et de notre paroisse ont donné de la voix dans cette église improvisée avec l'organiste qui les a accompagné.

Après la messe un apéritif offert par les familles de la paroisse: des pizzas, des quiches, et des boissons non alcoolisées, puis une brasucade, de la ventrèche, des moules et de la saucisse ont été servis avec les vins de la cave le tout dans une très bonne ambiance et très belle journée.

 
Magazine municipal
Diaporama (12)
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales