Actualités
  Concours national de dictée
Concours national de dictée
Lally DUMONT, présidente du club ORCAS, a accompagné Annick JEANJEAN, adhérente, qui s’était qualifiée à la deuxième place du concours de dictée départemental organisé par Générations Mouvement. Madame SAMPEYRAC Mariette, du club de RIOLS, qualifiée à la première place nous accompagnait.
Voyage en train un peu mouvementé à cause de la grève SNCF. Parties dimanche matin de Montpellier, sommes arrivées à 19 h au VVF d'Obernai.
Le lundi matin, excursion au Mont Sainte Odile, et l’après midi épreuve nationale de dictée pour 31 participants, qui a duré 2 bonnes heures.
Les correcteurs se sont réunis dans la foulée mais les résultats ne seront communiqués que mardi soir lors d’une cérémonie.
Mardi matin visite de l’usine de sous-vêtements Triumph et l’après midi sous une chaleur étouffante, visite de la ville d’Obernai.
A 18 h, les résultats sont communiqués, de la 31ème place à la 11ème, Madame JEANJEAN a terminée 4éme sur 31. C’est un grand honneur pour elle puisque c’est la deuxième fois qu’elle est qualifiée pour le national, et pour le Club ORCAS qui a déjà participé trois fois à ce type d’épreuve, une grande fierté.
 
Magazine municipal
© 2017 Mairie de Saint Georges d'Orques | Plan du site | Mentions légales