Centre équestre
Horse Ball

Trois passes, tire... et marque !
Deux équipes de 4 cavaliers jouent sur le terrain. La balle est jouée à la main. Les deux équipes essayent de marquer dans le panier adverse après un minimum de 3 passes consécutives. L'équipe qui marque le plus de points gagne le match.

Le Terrain Le terrain peut avoir entre 20-30 mètres en largeur et 60-75 mètres en longueur, avec un panier à chaque extrémité. Vous pouvez pratiquer le horseball dans votre carrière ou manège habituel.
Paniers Les paniers sont fait d'un cercle de 1 mÈtre de diamètre suspendu verticalement à 3.50 mètres du sol.
Balle La balle est faite d'un ballon de football de taille 4, entourré d'un harnais muni de 6 hansses de cuir.
Équipes
Chaque équipe est composée de 4 à 6 joueurs, avec 4 joueurs en même temps sur le terrain.
Arbitres Le jeu est dirigé par deux arbitres, un arbitre de champ à cheval, et un arbitre de chaise, sur le bord.
Durée
Deux périodes de 10 minutes, séparées par une mi-temps de 3 minutes.
Engagement
Au début de chaque période, la balle est posé sur le sol sur la ligne des 10 mètres. L'équipe qui engage doit la ramasser au galop.
But
Une équipe marque un but lorsque la balle passé dans le panier, et ceci après un minimum de 3 passes consécutives, entre au moins 3 différents joueurs de l'équipe.
Touche
Après un but, le jeu recommence par une touche sur la ligne du milieu : la balle est lancé entre deux ligne de deux joueurs de chaque équipe.
Passes
Vous pouvez passer la balle de n'importe quelle manière, et dans n'importe quelle direction. 3 passes entre 3 différents joueurs sont requises avant de prétendre marquer un but. Donner la balle de la main à la main n'est pas comptabilisé comme une passe. La balle ne peut être gardée plus de 10 secondes par le même joueur.
Ramassage
Lorsque la balle tombe au sol, elle doit être ramassée sans mettre pied à terre.
Arrachage
Il est permis d'arracher la balle des mains de son adversaire.
Priorités
De strictes règles de priorité sont établies afin d'assurer un jeu sans danger.
Penalités
P1 pour les fautes innacceptables. L'équipe offencée tire de 5 mètres. P2 pour les fautes graves. L'équipe offencée tire de 10 mèteres. P3 pour les fautes mineures. L'équipe offencée recommence le jeu du point de la faute.

 
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