LA LETTRE DU JOUR DE 18H
- Différentes livraisons ont été effectuées par les volontaires y (médicaments, denrées alimentaires, colis de première nécessité)
- Le maire de Saint-Georges d’Orques, Jean-François AUDRIN,
a répondu favorablement à la demande émise par la brigade de
gendarmerie de la commune. Les services techniques municipaux ont
ainsi installé une plaque de plexiglass à l’accueil de la brigade
pour protéger les militaires et les administrés
- La mairie a mis à disposition des médecins généralistes de
Saint-Georges et de Murviel-lès-Montpellier la salle Thomas Jefferson
pour y installer un poste médical avancé exclusivement dédié
au Covid-19.
Ce dernier est opérationnel au cas où la situation l’exigerait
(lire le communiqué ci-dessous)
- Tous les mardis, le maire de Saint-Georges d’Orques participe à une visioconférence avec le président de la Métropole de Montpellier et les 30 maires de l’intercommunalité pour faire le point sur la situation sanitaire. Il vous tiendra informés des principales mesures prises par l’ensemble des maires sur le territoire métropolitain
À demain pour la lettre du jour de 18h Information Coronavirus COVID-19 Les professionnels de santé de Saint Georges d’Orques et Murviel-lès-Montpellier se sont organisés pour répondre aux besoins de santé de notre territoire, avec l’aide du Département Universitaire de Médecine Générale, des internes et de la Mairie : • Les pharmaciens ont adapté la délivrance des traitements pour limiter les contacts et la propagation du virus. Aidez-les en laissant en avance vos ordonnances non urgentes • Les Infirmiers ont prévu une astreinte sur leur repos pour pratiquer les soins (et les éventuels bilans sanguins) aux patients pouvant être atteints du virus, en dehors de leurs tournées habituelles, afin de limiter la propagation du virus. • Les masseurs kinésithérapeutes assurent uniquement les soins à domicile urgents, utiles et indispensables pour lutter contre un risque vital ou une hospitalisation imminente. • Les Médecins généralistes ont organisé leurs plannings pour éviter les contacts entre patients. Si les demandes deviennent de plus en plus importantes, un centre dédié consultation COVID-19 sera ouvert. Tout est prêt avec une salle prêtée par la mairie. Les médecins consulteront par roulement, ce qui permettra à tous les autres patients d’avoir un recours à leur médecin habituel en cas de besoin. Les consultations se feront sur rendez-vous suite à un simple appel téléphonique sur un numéro dédié. Ce numéro vous sera communiqué par votre médecin traitant.