– La distribution des masques de protection contre le Covid-19 débutée hier s’est parfaitement bien terminée cet après-midi. Les Saint-Georgiens, fin prêts pour affronter la fin du confinement qui a lieu lundi 11 mai, ont manifesté leur reconnaissance envers la bienveillance du maire Jean-François AUDRIN, à l’initiative de cette distribution « mairie »
– Conformément aux directives gouvernementales, les écoles Maternelle des Pilettes et Elémentaires de Jaurès rouvriront progressivement leurs portes le 14 mai, pour non seulement appliquer la volonté de l’Etat mais également pour ne pas contraindre les familles notamment celles qui luttent contre le COVID ou participe aux fonctionnements des services publics.
Les principaux acteurs (Maire-Adjointe Enfance, Inspecteur de l’Education Nationale, Directions des écoles, Coordinatrices Enfance Jeunesse et Personnels encadrant ou en charge de l’hygiène et du technique) ont travaillé d’arrache-pied pour que toutes les précautions sanitaires soient adoptées et permettent aussi bien aux enfants qu’aux personnels de vivre cette rentrée dans des conditions de sécurité optimales :
1. Maintien de la distanciation sociale : 1m entre chaque personne
2. Application des gestes barrières
3. Le port du masque « grand public » pour les adultes lorsque la distanciation risque de ne pas être respectée. Pour les enfants le port du masque n’est pas recommandé.
4. Aération et nettoyages fréquents des locaux et au moins durant 10 mn à chaque coupure.
5. Les élèves bénéficieront d’une formation aux gestes barrières et de séances d’éducation à la santé
Compte tenu des recommandations reçues le 4 mai dernier, et ce à partir du 14 mai 8 groupes de 8 élèves maximum seront accueillis à l’école élémentaire Jean Jaurès et 3 groupes de 7 enfants maximum sur la maternelle des Pilettes
Les groupes seront constitués sur la base des priorités fixées par le Gouvernement. Nous travaillons tous pour qu’un maximum d’enfants soient accueillis jusqu’au 4 juillet prochain et que les effectifs augmentent au fur et à mesure des semaines à venir.
Les organisations détaillées vous seront communiquées directement par les responsables dans les jours à venir en fonction des groupes constitués. Aucun parent ne pourra rentrer dans les établissements et en cas de retard les enfants ne pourront être acceptés.
Dans un premier temps il n’y aura pas d’accueil périscolaire le matin, le repas sera fourni par les parents – repas pique-nique tiré du sac pas de réfrigérateur, pas de chauffe avec une gourde marquée au nom de l’enfant L’INSCRIPTION PREALABLE pour les ALP8/ALSH est OBLIGATOIRE- Les centres de loisirs CHIFOUMI et MOUSSAILLONS rouvriront le Jeudi 20 Mai selon des modalités qui vont seront communiquées ultérieurement
DE même pour la crèche municipale les DAUPHINS BLEUS – une reprise progressive et partielle est organisée à partir du 12 mai prochain sur la base de critères de priorité fixés par le Gouvernement.
3 groupes de 8 à 10 seront constitués – 1 bébé 1 moyen 1 grand. Les horaires d’accueil et modalités seront précisés individuellement par l’équipe de Direction. Le repas devra dans un premier temps être fourni par les parents.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, le maire Jean-François AUDRIN et ‘l’ensemble des élus du Conseil municipal souhaitent une bonne rentrée à tous en demandant à chacun de rester vigilants et d’appliquer toutes les consignes de sécurité.
A demain pour la lettre du jour de 18h