Ce 1er mai a été calme. Les policiers municipaux d’astreinte n’ont reçu aucune demande de livraison de denrées alimentaires ou de produits de première nécessité
En cette période de confinement, l’EID Méditerranée poursuit sa mission de lutte contre les nuisances des moustiques issus des zones humides littorales. Il est en effet important de mobiliser les habitants dans la lutte contre le moustique-tigre (Aedes albopictus) qui est un moustique urbain et dont la femelle pond dans tout récipient ou objet pouvant recueillir de l’eau, le plus souvent de petite taille.
Au vu du réchauffement des températures et des pluies des derniers jours, il est fortement recommandé de faire le tour des jardins et balcons pour prévenir les situations favorables à la prolifération de l’insecte : vider, couvrir, ranger… Et en sus, curer ou racler tous les récipients, chéneaux et autres bondes ou rigoles, afin d’éliminer un maximum d’œufs de moustiques-tigres.
Un site réalisé par l’EID est disponible à l’adresse suivante : www.moustiquetiqre.org.
Enfin, dans cette période propice à de nombreuses inquiétudes, nous rappelons que les moustiques ne transmettent pas le Covid-19. Un article argumenté sur ce sujet est lisible sur le site de l’EID: http//www.eid-med.org/actualites/coronavirus-le-moustique-ne-le-transmet-pas.
A demain pour la lettre du jour de 18h